Après avoir fêté ses 30 ans en octobre 2021, le golf de Riom – situé à une quinzaine de kilomètres de Clermont-Ferrand – a démarré une profonde réhabilitation de son parcours, depuis le 20 janvier. En raison de la typologie du terrain (ancienne déchèterie publique) et de l’usure naturelle de l’équipement, une intervention était nécessaire pour optimiser les conditions de pratique.

Découpés en trois phases, ces travaux permettront de stopper l’affaissement des greens 1 et 8. Les avant-greens seront repris et des éco-bunkers – moins ‘’gourmands’’ en entretien – viendront remplacer les obstacles actuels. Certains départs des trous 2 à 7 seront également rénovés.

Enfin, la troisième phase de travaux consistera en la création d’un nouveau trou n°9 en attente de l’extension du golf prévue sur la rive opposée de l’Ambène. L’actuel green du 9 sera réutilisé et intègrera une nouvelle zone de petit jeu.

Pendant la durée des travaux, estimée à deux mois en fonction des conditions météo, les trous 10 à 18, practice, putting-green, zones d’approches… restent accessibles aux joueurs.

 

Photos Golf de Riom –  http://golfderiom.fr/