Photo A.P. / Golf Rhône Alpes magazine

Photo A.P. / Golf Rhône Alpes Magazine

Sébastien Gros, 5e au départ  du 4e tour du Hero Indian Open, à New Delhi, a finalement terminé 20e (-7) de cette étape du Tour européen sur le Delhi GC. Le Lyonnais, qui avait jusqu’alors toujours joué sous le par (-3 le premier jour, puis -2 et – 4), a été plus en difficulté ce dimanche. Il avait pourtant commencé par deux birdies, aux trous 2 et 5, mais a connu ensuite des soucis, n’arrivant au total à prendre que dix greens en régulation, avec à l’arrivée quatre bogeys, un double bogey et une carte de 74 (+2).
« Après des semaines plus compliquées, je suis très satisfait de ma semaine même si ma dernière journée me laisse un goût amer. Beaucoup de bonnes choses à ressortir! » a écrit Sébastien sur sa page Facebook. Il restait en effet sur quatre tournois sur le Tour européen sans avoir passé le cut.
Gros revient en France lundi et sa prochaine sortie est prévue à l’Open d’Espagne, du 14 au 17 avril.
Raphaël Jacquelin avait également bien débuté ce tournoi, avec – 5 puis – 1 les deux premiers jours. Le Lyonnais se disait alors content de retrouver de la confiance et de la solidité dans sa frappe de balle. Mais le week-end a été plus laborieux, avec deux cartes de 76 (+4) et un classement final plus éloigné qu’espéré après le cut (65e, + 2).
Le tournoi a été remporté par l’Indien S.S.P. Chawrasia, tandis que deux Français, Grégory Havret (6e) et Julien Quesne (10e) ont intégré le top 10.

Classement de la Race to Dubai
Après cette étape indienne, la Race to Dubai est toujours menée par Danny Willett, suivi de Henrik Stenson.
Le premier Français est Grégory Bourdy, 15e, devant Victor Dubuisson (16e) et Benjamin Hébert (23e).
Sébastien Gros, 67e, est le premier rhônalpin, suivi de Gary Stal (116e) et Raphaël Jacquelin (149e).