Les semaines se suivent et se ressemblent pour l’international Noa Auch-Roy (Mionnay). Après sa victoire au Cape Province Open Championship samedi dernier, l’élève de Renaud Gris a remis le couvert ce jeudi, au South African Stroke Play Championship.

Après un marathon de 36 trous cette dernière journée et des conditions météo assez compliquées, le Red Gone (19 ans) décroche brillamment le titre sur le Par 72 du golf de Mossel Bay. Un succès avec la manière, signé en -23 total (67,67,66,65), avec neuf coups d’avance sur ses dauphins les locaux Sean Paxton et Logan Leisher. Cette magnifique performance confirme donc la forme du Lyonnais qui a survolé les débats lors de ces quatre tours et qui augure de la meilleure façon pour la suite de sa saison. « J’étais plutôt confiant ce matin. Je savais que si j’optais pour la bonne stratégie, il était possible de scorer bas sur ce parcours. Je me suis mis dans la partie. J’ai pas trop pensé à mes poursuivants – qui ont bien bataillé – et j’ai déroulé mon jeu. Et très vite, j’ai pris le dessus. » confiera d’ailleurs Noa, qui disputera les Internationaux d’Espagne du 25 février au 2 mars avec le Lyonnais Guillaume Fannonel sur le sac.

Soulignons également la belle 8ème place de son co-équipier de club Octave Bailo (Mionnay), autre Français en lice dans le tournoi.  

Photo ©Golf Rsa