Pour sa 10è édition, le Trophée des Gones initié par Stéphane Moudens (MDS Parc), Philippe Spalvieri (Linéa Propreté) et Yvan Molière (Restaurant Chez Les Gones) a été synonyme de succès ce samedi 12 octobre au golf du Clou. 136 compétiteurs – des fidèles, amis mais aussi des golfeurs venus en nombre de l’Isère ou des clubs voisins – se sont donc retrouvés pour un scramble à 2 sur les greens de l’impeccable parcours de Villars les Dombes. « Une des plus belles compétitions de la saison » comme le soulignera d’ailleurs Maria Monnet, la propriétaire du club et de rajouter « nous avons même été obligés de refuser une trentaine de joueurs ».

Petit déjeuner d’accueil au départ du 1, pause gourmande au 11 avec buffet de charcuteries sans oublier la très appréciée dégustation d’huîtres de Chez Léon aux Halles de Lyon à l’arrivée du 18 : les joueurs ont été chouchoutés tout au long de la journée et leur satisfaction a été unanime. « On est bien accueilli, l’ambiance est super. On voulait se faire plaisir et c’est réussi ! » déclarera d’ailleurs un joueur du cru. En fin d’après-midi, sur la terrasse du club-house, en attendant les dernières parties, le joyeux trio organisateur épaulé par leur ami Philippe Debatty pouvait donc être satisfait. Ils avaient relevé le défi une nouvelle fois.

Puis, l’heure était venue de passer à la remise des prix. Orchestrée impeccablement par la maîtresse des lieux, elle allait récompenser les locaux Yvette et Lee Pape en brut et en net le tandem Valentin Richner (AuRA) – Dimitri Mathon (Lyon Tassin). Le tirage au sort désignait Yvan Burghgraeve qui remporte un séjour de 4 jours au Domaine de Manville (Provence) pour deux personnes.

Et avant de se retrouver autour du savoureux cocktail dînatoire concocté par le restaurant du golf, les trois Gones – qui ne manquaient pas de donner rendez-vous à tous pour 2020 – allaient recevoir un tonnerre d’applaudissements bien mérité de la part des compétiteurs.

 

Vous retrouvez notre reportage dans notre prochain numéro qui paraîtra fin novembre.