Lucie André fera partie des joueuses à suivre lors de cette édition. – Photo ©LET
Rendez-vous incontournable de la scène golfique internationale féminine, la 7ème édition du Terre Blanche Ladies Open se déroule cette semaine, du jeudi 13 au samedi 15 avril. 120 joueuses de vingt nationalités différentes vont se mesurer sur le prestigieux parcours « Le Riou » du Resort varois, pour la seconde étape du circuit LETAS (Ladies European Tour Access Series) 2023.
Vainqueur de l’édition 2022, l’italienne Lucrezia Colombotto Rosso briguera une nouvelle victoire cette année. Parmi les 28 Françaises en lice, on note la présence des Rhônalpines Lucie André et Agathe Sauzon. La Bressanne, après sa victoire en Espagne le mois dernier, fera partie des joueuses à suivre lors de ce week-end tout comme la Valentinoise auteure d’un joli Top 10 lors du Aramco de Singapour mi-mars.
Au sein du contingent amateur convié à cette compétition se trouve également quatre autres régionales : la Chamoniarde Emily Mollard (notre photo), Julie Berton (Avoriaz), Ariane Klotz et Sara Brentcheneff (GC Lyon).
Avec une dotation de 40 000 euros, le Terre Blanche Ladies Open contribue au développement du golf féminin en France. C’est aussi une façon pour le complexe varois, classé en 2021 dixième meilleur Resort golfique dans le Monde dans le TOP 100 Golf World UK récompensant la qualité exceptionnelle de son offre et de ses services de montrer sa dynamique sportive et son positionnement comme une destination golfique d’exception.