Initié par Pierre-Jean Cassagne, fondateur de la Whales Biarritz Academy (WBA) et entraineur de l’équipe de France U18 avec le soutien de l’Isérois Nicolas Paviet (US Athletic Performance), le trophée Jean Garaîalde débute ce vendredi sur l’emblématique tracé de Biarritz le Phare.
Pendant trois jours du 7 au 9 février, ce rendez-vous inédit, disputé en match play – 3 foursomes sur 12 trous et 6 simples sur 18 trous chaque jour – mettra aux prises quatre académies d’élite françaises. Parmi elles, le Renaud Gris Golf Institut (RGGI) de Mionnay (01).
Pour cette première édition, la team RGGI drivée par le coach Hubert Tisserand, et composée de six joueurs* – qualifiés en interne – sera opposée aux formations de la Rozner Academy (RCF La Boulie), Altus Performance (Vaudreuil) et de la Whales Biarritz Academy.
À l’issue des trois jours de compétition, l’équipe qui aura cumulé le plus de points soulèvera le trophée.
« Un beau challenge et une belle idée de rassembler quatre académies » confiera Renaud Gris, le directeur du RGGI. Et de souligner « C’est une bonne préparation de début de saison pour les jeunes, pimentée par des qualifications en interne, à la manière des universités américaines. Nous sommes ravis de participer à cette première édition ! »
Équipe RGGI : Benjamin Bouazizi, Victor Deschaumes, Tom Jenkis, Charles Lutic, Timothée Pedeutour, Nicolas Viroleau – Coach : Hubert Tisserand