Les compétiteurs de la Coupe de la Municipalité réunis – Photo Golf Val Saint-Jean
Un programme bien rempli en ce week-end de la mi-octobre sur les greens du 9 trous de Mauriac Val Saint-Jean (Cantal). Démarré le vendredi avec la finale du championnat d’Auvergne Séniors 3è division mettant aux prises, sur un parcours reverdi après les récentes pluies, 9 équipes du Cantal, Allier et Puy de Dôme, ce marathon allait consacrer le club de Riom, avec une 6è place pour leurs hôtes.
Le samedi, place à la convivialité, avec le traditionnel « 9 trous en fête« . Plus d’une cinquantaine de participants allaient switcher entre coups de golf et pause gourmande à chaque trou pour une dégustation concoctée et servie par l’équipe dynamique des bénévoles du club. A la fin de la journée, la remise des prix sponsorisée par le Crédit Agricole de Mauriac récompensait des cartes aux scores bien moyens (allez savoir pourquoi !).
Le dimanche, une trentaine de « résistants » compétiteurs repartaient à l’assaut des greens pour la Coupe de la Municipalité. Côté résultats, le Hollandais du club Gérard Barsingerhorn s’impose en brut et en net chez les messieurs. Chez les dames, la victoire revient à Ellen de Jonc (Mauriac) en brut et en net à Marie-Françoise Montigny (Royan). Les vainqueurs recevaient une dotation offerte par Décathlon Clermont-Ferrand et un trophée de M. Faron, adjoint aux Sports. Ce dernier félicitera le club pour sa vitalité « contribuant ainsi à la bonne image sportive de la ville de Mauriac ».