La 7e édition du Putter d’or, véritable championnat départemental de petit jeu, a réuni sur les fairways d’Uriage une centaine de jeunes participants de 5 à 12 ans venus de toutes les écoles de golfs de l’Isère ( l’Alpe d’Huez, la Bièvre, le Campanil, Corrençon, Seyssins, les 3 Vallons, Bresson et Charmeil).

Avec beaucoup d’application, ces jeunes licenciés ont expérimenté les approches en tous genres, les sorties de bunker, les putts courts et longs lors de 13 ateliers en situation dans le parc de l’ancien château des Alberges, mis en place par Damien Cazes, le pro d’Uriage, assisté de Mad Sobrido, Karim Moussaoui et Thierry Bruyas, du comité de l’Isère. Evidemment beaucoup de joie à l’annonce des résultats, et pour certains une déception vite oubliée car tous les participants sont repartis avec des lots offerts par de généreux partenaires.

Avec le nouveau record de l’épreuve (66 points), Taline Kyoumjian, de Charmeil, a remporté le « Putter d’or 2015 » remis par Tom Guéant, membre de l’équipe de France moins de 14 ans venu en voisin et qui fut ensuite énormément sollicité par les jeunes et les moins jeunes.

 

uriage2 (1)
Résultats :

12 ans : 1. Alban Bruyas (Bresson), 2. Nathan Chung (Bresson), 3. Juliette Riot (Charmeil).
11 ans : 1. Taline Kyoumjian (Charmeil), 2. Jérémy Ruf (Les 3 Vallons), 3. James Roberts (Charmeil).
10 ans : 1. Louis Audrain (Bresson), 2. Marc-Aurèle Guichard (Bresson) , 3. Mattis Malcangi (Bresson).
9 ans : 1. Augustin Roubaud (Bresson).
8 ans : 1. Thibault Gagnaire-Péguet (Bresson).
7 ans : 1. Sacha Laroche (Charmeil).
6 ans : 1. Rémi Lao (Alpe d’Huez).