La bise revigorante qui s’était manifestée en ce 1er septembre a eu le bon goût de chasser les nuages sans néanmoins détraquer les swings des batailleurs composant les 24 équipes engagées dans ce Pro-Am fêtant sa 4è édition sous l’ère de Philippe Venditelli. « Hormis un scratch de dernière minute, on a fait le plein et notre objectif est atteint » confiait d’autant plus satisfait le propriétaire de La Sorelle que la date avancée de l’épreuve pouvait faire craindre une inscription somnolente durant le creux aoûtien.
Mais les années passant, ce Pro-Am est devenu un rendez-vous très apprécié pour son organisation finement ficelée qui reçut, en prime, cette année, le soutien de l’équipe du Golf de Lyon Tassin, le site racheté l’hiver dernier par Philippe Venditelli. Et comme le groupe des partenaires *fidèles s’agrandit, la dotation se fait plus généreuse.
Côté sportif, il n’y pas eu de surprise en brut : l’impressionnante homogénéité des boys drivés par Elvis Galera n’a laissé aucune chance aux opposants. Les tenants du titre ont en fait signé un 4è succès consécutif sur l’épreuve, mais faisant partie de la formation d’un sponsor (Eric Merriaux, Very Golf Trip), ils ont laissé leur récompense (un séjour à Marrakech !) à l’équipe du Beaujolais victorieuse en Net sous la baguette de Michel Delbos.
Mention spéciale enfin au Pro Denis Bonnaz (Annecy) qui a conduit à une place honorable une formation réduite à deux amateurs. Mais Denis a été récompensé par le sort sous forme d’un immense écran plat tiré du chapeau par une main innocente.
R.B
Résultats :
Brut : 1. Elvis Galera (Eric Merriaux, Jean Richard Salama, Julien Crouzet) ;
2. Arnaud Delbos (Romain Sissia, Denis Mialon, Julien Ploton)
Net : 1. Michel Delbos ( Andy Pabion, Jean Christophe Daures, Marc Geoffroy) ;
2. Bryan Braun (Marie-Laure Lemaître, Julien Robert, David Macadre)
* Srixon, Very Golf Trip, Rohnsich, Ricard, Vins Monvin, MDA Electromenager, Grand Café des Négociants