Le symbolique ruban coupé par Jean Lou Charon, président de la FFG et Marie Camille Rey, vice-présidente de la région en charge des sports – Photos ©Golf Auvergne Rhône-Alpes Magazine
Après Marseille, Montpellier et Bordeaux, c’est au tour de Lyon d’accueillir ce vendredi 1er et samedi 2 juin, place des Terreaux, la 4è étape programmée par le Ryder Golf Tour, une tournée nationale investissant les centres villes de douze grandes agglomérations françaises. En cette année historique pour l’hexagone qui va recevoir la Ryder Cup (28-30 septembre au Golf National), le golf veut en effet venir à la rencontre des Français.
Pour célébrer ce mythique match Europe – Etats-Unis, le troisième événement sportif le plus médiatisé au monde, et surtout promouvoir ainsi sa discipline auprès du plus grand nombre, la Fédération française de golf a lancé le Ryder Cup Golf Tour, proposant des animations ludiques et pédagogiques, autour d’ateliers de putting et d’initiations au swing.
Cette opération de découverte est gratuite et pour tous publics. Petits et grands peuvent ainsi goûter aux joies de la petite balle blanche : initiations, ateliers putting et swing pour tester sa précision le tout sous forme de jeux.
Place des terreaux, où une majorité de clubs du Grand Lyon sont présents autour de leur ligue régionale pour répondre aux questions des néophytes, le coup d’envoi officiel a été donné ce vendredi midi. Et le symbolique ruban a été coupé par Jean Lou Charon, président de la FFGolf et Marie Camille Rey, vice présidente de la région en charge des sports, et ce en la présence de plusieurs personnalités dont M. Abdel Achache, adjoint à la ville de Lyon.