Un samedi très venté avec des rafales à plus de 50km/h, un dimanche beaucoup plus clément, un parcours, qui comme beaucoup d’autres, a souffert de la canicule estivale, telles ont été les conditions rencontrées par les 90 participants, dont 20 joueuses, de l’étape rhodanienne du circuit des Grands Prix disputé les 1er et 2 septembre au BlueGreen de Lyon Chassieu.

Peu de suspens pour ce dernier week-end avant la rentrée des classes, les duels au soleil n’ont pas vraiment eu lieu. Pour l’emporter, les leaders du premier jour ont su maintenir leur niveau de jeu, et… leurs adversaires à distance.

Lisa Marie Pagliano

Lisa-Marie Pagliano (Mionnay) gagne son premier Grand Prix de la saison avec une notoire carte totale de 1 au dessus du par. Concentrée, appliquée, elle n’a laissé aucune chance à ses opposantes.

« Back to back win » pour le Chasseland Cédric Bertin. Le tenant du titre l’emporte à nouveau sur ses terres. Il est dommage que ses activités professionnelles ne lui permettent pas de jouer plus. Un vainqueur qui n’a pas manqué de souligner le comportement peu respectueux de ceux et celles qui « oublient » de relever leurs pitchs, de ratisser correctement les bunkers, ceux et celles « qui laissent derrière leurs passages des traces qui nuiront aux autres  joueurs. »

Une mise au point complétée par les arbitres au vu également de l’attitude de certains joueurs et cadets. Soyons vigilants, ne faisons pas du golf un terrain de foot !

D.S

 

Résultats :

Le Chasseland Cédric Bertin

. Dames

1-Lisa-Marie Pagliano (Mionnay) : 141 (71-70)

2-Nastasia Nadaud (Aix-les-Bains) : 146 (75-71)

3-Lisa Estorges (Les Chanalets) : 147 (78-69)

 

Messieurs

1-Cédric Bertin (Chassieu) : 143 (72-71)

2-Julien Tholot (Le Forez) : 146 (73-73)

3-Julien Chartier (GCL) : 147 (77-70)