Celine Boutier une des têtes d’affiche au Medoc – Photo : Tristan Jones – LET
Dans la foulée d’une superbe victoire européenne en Solheim Cup (14,5 à 13,5), l’actualité internationale du golf féminin nous replonge immédiatement dans les affaires courantes du Ladies European Tour avec une notoire étape, le Lacoste Ladies Open de France programmé du 19 au 22 septembre pour une 2é étape consécutive au golf du Médoc Resort.
Avec à la clé un plateau de grande qualité puisque sur les 108 partantes, il comprendra quatre sélectionnées de la Solheim cup à Gleneagles (Ecosse). A commencer par la Française Céline Boutier, la rookie héroïne de l’équipe européenne qui a réalisé un sensationnel sans faute avec 4 points glanés sur 4 possibles et ce après une saison étayée par une victoire sur le LPGA ainsi que deux top 10 en Majeur (5è à l’US Open, 6è au British) .
Quatre rhônalpines présentes
Deux autres membres de l’équipe européenne sont au départ cette semaine avec l’Espagnole Azahara Muñoz, la suédoise Caroline Hedwall, la tenante du titre. Puis, surtout, en vedette américaine, le Médoc découvrira la jeune Nelly Korda (21 ans), invaincue elle aussi en 4 matches en Ecosse.
Bref, du beau monde, avec l’espoir de voir les Françaises se distinguer. Elles seront 26 en terre aquitaine conduites par l’étoile montante Céline Boutier mais aussi par Céline Herbin victorieuse de son open national en 2015. Enfin, côté rhônalpin, on recense quatre régionales présentes : la Montilienne Marie Fourquier, la Valentinoise Agathe Sauzon, la Bressane Lucie André et jeune éviannaise Mathilda Cappeliez. Avec déjà une première ambition : franchir le cut.