Initialement programmé du 23 au 26 juillet, l’Evian Championship est reporté du 6 au 9 août en raison du « contexte exceptionnel d’incertitude » régnant actuellement comme le signifiait ce vendredi après midi 27 mars un communiqué officiel de l’organisation de l’Evian Championship, mettant également l’accent sur « l’esprit de solidarité avec la décision prise par la LPGA et le LET ».
Avec aussi ce commentaire de Franck Riboud, président d’Honneur du Groupe Danone “ Notre priorité est évidemment de toujours permettre aux joueuses du monde entier et à tout notre écosystème de pouvoir continuer à vivre leur sport dans les meilleures conditions possibles. Lorsque Mike Whan (Ndlr, le commissaire de la LPGA) nous a fait part de ses enjeux de calendrier, nous avons bien sûr répondu présent. C’est cela l’esprit de notre partenariat depuis maintenant 20 ans ».
Puis Mike Whan (LPGA) de déclarer à son tour « Cet ajustement facilite les déplacements des joueuses et nous aide à planifier des événements précédemment reportés au cours d’une période estivale et automnale bondée »
Suite ainsi à l’annonce du report des J.O de Tokyo en 2021, les 120 meilleures joueuses du monde enchaîneront donc quatre tournois en août : à l’Evian Golf Resort avec le Majeur eviannais (6-9 août), en Ecosse avec le Ladies Scottish Open (13-16 août), puis l’autre majeur européen, le AIG Women’s British Open (17-23 août) et pour terminer en Angleterre avec le UL International Crown (24-30 août).