Les 4 membres du bureau : (de gauche à droite) Edouard Tuffier (Swing) président, Thomas Cabrières (BCM Sports), Antoine Robin (come#together) vice-président et Christophe Cantegrel (Golf First) secrétaire général – Photo DR

Les organisateurs d’événements de golf créent l’association France Golf Evénements dont le Lyonnais Christophe Cantegrel (Golf First)* est le secrétaire général.

Après une année 2020 complexe ayant stoppé net l’activité des sociétés organisatrices d’événements de golf en France, celles-ci ont décidé de créer l’association France Golf  Evénements (FGE) pour structurer et promouvoir leur métier. Avec, comme le signifie un communiqué commun « la volonté d’être identifiés comme des acteurs du marché, représentés auprès des instances dirigeantes de ce sport et de collaborer pour une optimisation des conditions de réalisation de leurs missions ».

L’association FGE aura notamment pour objectifs « d’élaborer une charte déontologique pour la profession, de mettre en place des solutions facilitant son activité, de réfléchir aux côtés des autres acteurs du sport pour développer sa pratique et son économie… »

A noter, comme le souligne Edouard Tuffier (Swing), président de cet organe représentatif, que le secteur de l’événementiel golfique rassemble une dizaine d’acteurs de différentes tailles qui génèrent un CA estimé de l’ordre de 15 à 20 millions d’euros par an (hors agences de voyages golf).

Le Bureau élu pour une année : Edouard Tuffier (Swing) président, Antoine Robin (come#together) vice-président, Christophe Cantegrel (Golf First) secrétaire général et Thomas Cabrières (BCM Sports) trésorier. Outre ces quatre sociétés, d’autres acteurs du marché ont souhaité adhérer à cette association : Bruno Rebeuh Conseils, Golf Consulting, Kalika, Makilas Golf Tour et Pro Sports Events.

Ils ont dit :

Edouard Tuffier (Président) : « Les acteurs du monde de l’événementiel liés au golf n’étaient pas représentés jusqu’à présent dans une association pour défendre les intérêts de la profession au même titre que la PGA, l’ADGF ou que le GEGF. C’est chose faite grâce à l’initiative d’Antoine Robin . La création de FGE sert à structurer le monde de l’événementiel golfique pour garantir aux investisseurs qui souhaitent communiquer dans le golf (les sponsors, les entreprises, les institutions, les mécènes…) une qualité de réalisation professionnelle ».   

Christophe Cantegrel (Secrétaire Général) : « Pour une fois, la Covid-19 aura eu du bon. Elle nous a permis de nous réunir, de nous unir pour remporter les nouveaux défis qui nous attendent ».  

 

*Rappelons que Golf First est notamment instigateur du Pro-Am Côte d’Opale, du Pro-Am d’Amiens, des ‘’Duos du golf’’, et co-organisateur du Pro -Am d’Agadir et du Pro-Am de Marrakech