La saison golfique de Méribel, lancée le 13 juin dernier avec la traditionnelle « Première Gratte » a pris sa vitesse de croisière avec la 2è édition de la « Theo & Co », héritière du Trophée Eoliance. 69 joueurs se sont affrontés joyeusement et sportivement sur le parcours ensoleillé de Méribel le vendredi 2 juillet. Un nombre emblématique, qui voit croître la participation aux compétitions de l’été, semaine après semaine. D’autant plus emblématique que cette « Theo & Co » rassemble chaque année, à l’initiative de Thierry et Sabine Theocharis, leurs amis golfeurs lyonnais et ceux de Méribel dans une compétition conviviale créée il y a 13 ans sous le nom du Trophée Eoliance.

Désormais retiré des affaires, Thierry, en accord avec ses amis Rhônalpins, a continué d’organiser ces retrouvailles sous leur nouveau vocable de la « Theo & Co ». Au nombre des participants, bien sûr, son fils, Sacha, issu du Club des Sports de la station, skieur de bosses au niveau mondial et l’un des meilleurs golfeurs de la station.

Après un départ matinal en shot-gun, les compétiteurs se sont retrouvés pour un excellent repas au nouveau Bistro de l’Orée de Sylvain Chardonnet, rebaptisé « Lilie », en hommage à sa grand-mère qui, avec Roger, son époux, avait créé le premier hôtel-restaurant de ce quartier du Rond-Point des Pistes.

Côté sportif, certains scores ont été remarqués, notamment pour le vainqueur en brut, Pierre Forni, 15 coups en-dessous de son index. Chez les dames, Edith Choffel, une habituée méribéloise des podiums l’emporte. Après avoir félicité l’équipe du golf pour la qualité du parcours et celle de chez Lilie pour la qualité du repas, Thierry a annoncé à l’audience enthousiaste la poursuite de cette « Theo & Co », en juillet 2022.

La trentaine de compétitions prévues de l’été enchaînait, dès le lendemain avec le premier scramble à deux de la 10ème Coupe Banque de Savoie.

 

JMC