©Photo P. Chabot
Sara Brentcheneff (15 ans, ind. +3,8) décroche le titre de championne de France minimes ce vendredi au golf de Chiberta. Avec une solide carte cumulée sur les quatre tours de 270 (-10), la pensionnaire du G.C Lyon devance de trois coups la joueuse de Valescure Laura Nepper. Marie-Elodie Prats-Rigual (Toulouse) complète le podium à -5. Une magnifique victoire pour l’élève de Raphaël Reynaud qui conclut son tournoi en signant un 66 (-4) après avoir rendu la veille la seule carte sous le Par : un splendide 64 (-6) – meilleure carte du tournoi -.
« Mon jeu était en place j’ai su bien gérer la pression. Le soir du deuxième tour, je me voyais loin du leader. Je me suis dit alors que je n’avais rien à perdre et qu’il me restait deux jours pour reprendre les commandes du tournoi. Au départ du 1 jeudi, j’étais déterminée. Je savais ce que je voulais et j’ai tout donné. » déclarera Sara. Puis de rajouter : « Ce vendredi était un peu différent. Je devais attaquer très fort la partie pour rattraper le retard d’un coup et c’est ce que j’ai fait dès le 1 avec un birdie. » Un tracé qui réussit donc à Sara puisqu’en juillet dernier elle remportait déjà le grand prix sur ce même parcours « juste incroyable » où elle a « toujours plaisir à revenir ».
Côté régionales à noter également la sixième place de Zoé Rubichon (Volcans). Elle termine à +4. Anaëlle Kirscht (Mionnay), 11ème, Amély Bochaton (Evian) 20ème, Jeanne Pagnier (Mionnay) 29ème et Meije Augereau (Mionnay) 30ème.