img_6176-icher

Karine Icher, la meilleure française – ©D. Roudy / Golf Rhône-Alpes Magazine

Pour l’instant, cette édition 2016 de l’Evian Championship tourne à la démonstration. Celle de la Coréenne In Gee Chun, en tête depuis le premier jour et qui a encore signé une carte de 65 (-6) ce samedi sur le parcours haut-savoyard, avec six birdies et un eagle au 15.
Elle affiche désormais un total cumulé de 194 coups sur ces trois premiers jours de compétition (54 trous), soit cinq de moins que le précédent record du circuit féminin à ce stade d’un Majeur, qui appartenait à Annika Sörenstam, lors du championnat LPGA en 2004.
In Gee Chun pourrait encore davantage marquer l’histoire de sa discipline en devenant la deuxième joueuse, après Se Ri Pak, à gagner ses deux premiers tournois du LPGA lors de deux Majeurs (elle a déjà remporté l’US Open l’an passé). Mais surtout en établissant, avec un total de – 20 voire mieux, un nouveau record lors d’une levée du Grand Chelem. Sur ce qu’elle a montré depuis jeudi sur l’Evian Resort Golf Club, cela ne devrait pas être un problème, à moins d’un spectaculaire effondrement, à l’approche d’un sacre qui lui tend les bras.
« C’est réellement un grand honneur pour moi d’avoir battu ce record sur 54 trous  mais je dois encore rester concentrée sur mon plan de jeu, le même depuis le début du tournoi », a expliqué Chun.
Derrière la leader, la première poursuivante pointe à quatre longueurs, à savoir une autre Coréenne, Sung Hyun Park. La Chinoise Shanshan Feng, 69 ce samedi, est 3e à – 13, un coup devant une Coréenne, encore, So Yeon Ryu.
De son côté, la numéro un mondiale et tenante du titre Lydia Ko a craqué lors de ce 3e tour avec une carte de 75, ce qui la ramène dans le par total et en 36e position.
Karine Icher demeure par ailleurs la meilleure française: – 1 ce samedi, – 2 total et un 27e rang. Isabelle Boineau et Joanna Klatten sont à + 1, 45es, tandis que Céline Herbin a souffert en rendant une carte de 77, pour un + 6 total (65e).

DEPARTS DU 4e TOUR

Premiers départs à 8 h 04.
Lydia Ko à 8 h 15 du 10.
Karine Icher à 8 h 37 du 1, Isabelle Boineau à 8 h 37 du 10, Joanna Klatten à 8 h 48 du 10, Céline Herbin à 9 h 54 du 10.
Dernière partie à 10 h 05 du 1: In Gee Chun, Sung Hyun Park, ShanshanFeng.