Seule joueuse à terminer sous le par à l’issue des quatre tours, la lyonnaise Sara Brentcheneff (GC Lyon) remporte pour la deuxième année consécutive et de manière logique le 33ème Grand Prix de Chiberta (cat. 0) disputé du 6 au 9 juillet sur le magnifique Par 70 d’Anglet. L’élève de Raphaël Reynaud a rendu pour cela de solides cartes de 68, 67, 67 68 pour un score total de -10. Elle s’impose ainsi avec dix coups d’avance sur sa dauphine, Juliette Demeaux (PCC). Melliyal Schmitt (Saint-Cloud) complète le podium avec un score total de +11.

Chez les messieurs, belle prestation de Ylan Guerin-Pozzalo (Mionnay) qui finit à la troisième place du classement général. Avec un score cumulé sur les quatre tours de 273 (77,67, 64, 65) le pensionnaire du Renaud Gris Institut termine à trois coups du leader Martin Engel (Manville). Après un premier jour compliqué à +7, le Red Gone a su revenir dans la course et signer trois belles cartes 67, 64, 65 pour décrocher un podium.

 

Autres régionaux engagés : Bogdan Sandrini (Aix-les-Bains) 37ème . Marc Spörri (GCL) 58ème.

Pas de cut en revanche pour Jean-Baptiste Espeyte (GCL) . Antoine Djellab (Mionnay) . Rudy Sautron (GCL) . Tom Antoni Bouin (GCL) .

 

Photos ©Golf de Chiberta