Les « Red Gones » du UGolf de Mionnay sont passés tout près la victoire ce dimanche. Engagés dans la coupe de France par équipes messieurs -Trophée Jean Lignel -, qui réunissait les 34 meilleurs clubs* de l’hexagone du 8 au 10 septembre sur le golf de Strasbourg, l’international Noa Auch-Roy et ses coéquipiers décrochent la médaille d’argent à quatre coups de Saint-Nom La Bretèche. Chantilly complète le podium.
Dans cette compétition jouée en quatre tours dont deux le dernier jour, les académiciens, seconds des qualifs’, allaient pourtant rendre ce dimanche de magnifiques cartes sous le Par avec notamment un brillant 63 (-8) et qui plus est, le record du parcours de Noa Auch-Roy. Mais Saint-Nom conservera son avantage et gagne sa place pour la Coupe d’Europe des clubs qui aura lieu à Troia au Portugal du 26 au 28 octobre. Cependant, avec cette belle performance, les Red Gones se positionnent comme un sérieux candidat à la prochaine Gounouilhou.
Equipe : Noa Auch-Roy, Antoine Djellab, Octave Bailo, Nathan Cotte et Aloïs Casalonga. Coach : Quentin Saintillan.
*A noter, l’équipe d’Aix-les-Bains (Bogdan Sandrini, Samuel Guigui-Baruchel, Hugo Almeida, Alexandre Vapillon ; Coach Michel Sandrini) également qualifiée parmi les 9 clubs pour les phases finales terminent ce dimanche à la 5ème place.