Depuis 7 ans, le Trophée Madame Swing connait toujours le même succès. Organisé par le dynamique quatuor de golfeuses – Nadine Pugnat, Can Du Le, Josiane Guyon et Françoise Douplat – ce rendez-vous exclusivement féminin a une fois de plus, joué à « guichet fermé » ce 12 septembre, sur les fairways du Gouverneur.
Petit café d’accueil, distribution de gifts, briefing, sans oublier la traditionnelle séance photo souvenir avec les fidèles et nombreux partenaires*… ou même pour certaines, avec les All Blacks de passage à Monthieux. Le décor est alors planté. Il est temps pour les 100 joueuses venues de toute la région (14 clubs représentés) de s’élancer sur le Breuil pour un scramble à deux. « Un super moment ! » déclarera d’ailleurs cette lyonnaise croisée sur le parcours. Avant d’ajouter : « On ne joue pas bien mais qu’est-ce qu’on rigole ! »
14h30 : les parties commencent à rentrer au recording. Le kiosque du club s’anime. Le deuxième acte de cet incontournable évènement va commencer : dégustation de caviar, chocolats de la Maison Richart, rafraichissements, en prélude d’un convivial déjeuner. Puis de passer à une généreuse remise des prix orchestrée par le directeur Germain Ruste qui récompensera en net le duo local Anne Barret et Verena Gruber et en brut, les voisines de la Bresse Brigitte Bergeaud et Dominique Sainfort. Le sort désignera quant à lui, Catherine Vedrinne (Gouverneur). Elle remporte le magnifique tableau de l’artiste Yoël Benharrouche offert par la Galerie Nuances Et Lumière à Lyon. En attendant déjà la prochaine édition.
*Mercedes Groupe Chopard Villefranche-sur-Saône, CIC Lyon, Evian Resort GC, Maison Distrilux, Lillet, Espace Aoma, Champagne Richardot, Les Serres Caladoises, Cléage, …