Après son podium au golf des Volcans mi-septembre, Aubane Statiotis (GC Lyon) remporte ce dimanche le Grand Prix du Gouverneur disputé du 27 au 29 septembre. Une compétition sur trois tours avec cut qui a réuni un champ relevé de 102 joueurs (dont 24 féminines).
Sur le très technique Par 71 du Montaplan, impeccablement préparé, l’élève de Raphaêl Reynaud a dominé les débats pour s’imposer, sans surprise avec une carte totale à +6 (219 ; 73, 72, 74 ), à six coups devant sa dauphine Chloé Kirscht (Gouverneur). Soulignons la brillante prestation de cette dernière, qui après un premier tour à +9 a su renverser la vapeur et terminer à la deuxième place. Lisa Lemaire (Marcilly) complète le podium.
Côté masculin, la bataille allait être plus serrée. Après 54 trous et, avec une ultime carte de 68 (-3), la meilleure du tournoi, le pensionnaire de Pont Royal Eugène Mannino prenait le meilleur sur ses poursuivants. Avec un score final de -2 total (214), il s’offre son premier grand prix devant l’Aixois Justin Charoy.
Leader au soir du 2ème tour, l’élève de Michel Sandrini a connu en effet, une journée plus compliquée et laisse échapper la victoire. Il terminera à une longueur du vainqueur. « Une déception » concédera Justin qui expliquera « Mon putting n’était pas au rendez-vous aujourd’hui. Et Eugène a très bien joué. » Un duo que l’on retrouvera à Monthieux en octobre prochain au départ des Championnats de France minimes et cadets (du 18 au 21 octobre). Nathan Pouchoulon (Aix Marseille) prend la troisième place du classement.