… Et deuxième succès consécutif pour la Canadienne Anna Huang.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour la jeune Anna Huang (16 ans). Tout juste auréolée de son premier et impressionnant triomphe à La Sella (Espagne), la pépite canadienne a récidivé à Deauville en remportant le Lacoste Ladies Open de France, tournoi du Ladies European Tour doté de 400 000 €. En tête dès la deuxième ronde, la native de Vancouver qui fêtera ses 17 ans fin octobre, a livré un nouveau récital sur le Par 71 du Golf Barrière signant une carte totale de -16 (68, 64, 65), pour devancer de 2 longueurs la Sud-Africaine Casandra Alexander et l’Allemande Helen Briem.
Cette semaine toutefois, l’Aixoise Nastasia Nadaud, auteure ce samedi d’une carte bigarrée de 69 (dont 2 eagles, 2 birdies et 4 bogeys), n’a pu se mêler à la bataille pour la victoire, se contentant d’une 9e place ex-aequo à – 8 total tout comme d’ailleurs Céline Boutier, la leader tricolore. Reste que la protégée du tandem Renaud Gris – Cédric Coquet poursuit ainsi sa brillante série après notamment deux 5e places consécutives (en Suède et au Texas) puis sa 2e position à La Sella, le tout pour un 8e rang provisoire à l’ordre du mérite, meilleure française.
Côté régional*, les deux autres pensionnaires du LET ont connu des fortunes diverses : Ariane Klotz, la Berjallienne d’adoption rattachée au Trois Vallons, s’est joliment ressaisie après ses prestations moyennes, finissant 26e pour un score total de -4. Quant à la Valentinoise Agathe Sauzon elle n’a pu faire mieux que franchir le cut pour un score général à + 2.
Prochain tournoi du LET : Hero Women’s Indian Open (23-26 octobre)
*L’amateure annecienne Lily Reitter (VieilleToulouse) n’a pu passer le cut.
Photos ©Tristan Jones/ LET