Alors que le monde entier à les yeux rivés sur la coupe du monde de football, c’est un autre »match » qui a animé le Golf du Chantel aux Arcs du 19 au 21 juin. Pour la 3e année consécutive, le parcours d’altitude situé à 1 800 mètres a accueilli une étape officielle du Championnat de France de Footgolf*, la 8e manche du circuit national 2026.
Pendant 3 jours, le 18 trous s’est adapté pour recevoir l’élite française de la discipline, fraîchement auréolée de titres mondiaux. L’équipe de France masculine a en effet remporté sa troisième coupe du monde au Mexique, tandis que les féminines ont également décroché le titre.
Entre dénivelés, technicité du tracé et effets de l’altitude sur les trajectoires, ce rendez-vous a offert un défi sportif original dans un décor spectaculaire, apprécié par tous les joueurs. Cette édition était également marquée par une dotation de qualité grâce au soutien des partenaires locaux (vol en hélicoptère, forfaits de ski, cours collectifs de ski…) « Une étape unique dans un cadre exceptionnel, qui a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses. Entre compétition, convivialité et paysages à couper le souffle, les joueurs ont pu profiter d’un week-end mémorable sur l’une des étapes les plus emblématiques du calendrier national » résumera d’ailleurs, la FF Footgolf.
Photos ©V. Seban
*Rappelons que le footgolf combine les règles du golf et l’utilisation d’un ballon de football : l’objectif est d’atteindre un trou beaucoup plus gros que ce que nous connaissons en un minimum de frappes du pied. Si le ballon remplace la balle, le vocabulaire et l’esprit restent ceux du golf : drive, putt, green, pars 3, 4 ou 5, scramble,…
















