Sur notre photo : Yves Perrier, Directeur Général d’Amundi et Franck Riboud, Président de l’Evian Championship scellent leur accord de partenariat
En cette période compliquée il est des annonces qui forcément réjouissent. Ce n’est pas pour rien que Franck Riboud a très vite mis en avant une « bonne nouvelle » lors d’une visioconférence de presse ce lundi en compagnie d’Alain Berry, le directeur de communication d’Amundi. Cette société devient dès cette année, et pour 5 ans, le sponsor titre de l’Evian Championship qui est donc rebaptisé ’’The Amundi Evian Championship’’*, avec une date fixée du 22 au 25 juillet, un champ accru (de 120 à 126 joueurs) et surtout une dotation passant ainsi de 4,1 à 4,5 M de dollars (3,7 M d’euros).
Cette augmentation de 400 000 dollars en fait le 2e plus gros tournoi du monde, derrière l’US Women Open et juste à égalité avec le British Open. « On a la chance d’être rejoint par Amundi, … Cet accord nous permet de voir plus loin et apporte de la pérennité à l’organisation… Ce partenariat renforce nos ambitions mondiales », se félicite Franck Riboud. « Il marque une rencontre de stratégie et de vision entre Amundi et l’Evian Championship. La notoriété et la force de cette marque va contribuer à installer l’Evian Championship sur un piédestal dans l’univers anglo-saxon. »
Et le président du Tournoi de préciser « Nous avons avec nous la plus belle marque du monde : Rolex. Avec Amundi et Evian, cela fait un beau chapeau. On a eu les arrivées de BMW et de Ricoh. Cela prouve que quand le produit est bon, les sponsors viennent. »
« Dans l’ADN d’Amundi* »
Présent depuis 2011 dans le monde du golf, Amundi a même été sponsor titre de l’Open de France en 2019. Ce nouveau partenariat s’inscrit donc parfaitement dans son ADN : la précision, la constance, l’expertise et la performance. «. Le rayonnement international de ce tournoi bénéficiera à Amundi notamment en Asie, région importante pour notre groupe qui en a fait un axe essentiel de son développement », déclarait au préalable Yves Perrier le directeur général d’Amundi. « Nous nous engageons dans les cinq années à venir à accompagner les golfeuses européennes pour leur permettre de mieux émerger sur la scène golfique internationale. L’égalité des chances fait en effet partie du socle des valeurs d’Amundi. »
*Lancé en 1994, l’Evian Masters a pris le statut de Majeur en 2013 avec le nom ‘’The Evian Championship’’
**A propos d’Amundi
Filiale du Crédit agricole, cette société française de gestion d’actifs et d’épargne, entre autres est le premier gérant d’actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux, Amundi propose à ses 100 millions de clients – particuliers, institutionnels et entreprises – une gamme complète de solutions d’épargne et d’investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels.