Sur notre photo, les quatre champions 2022 : Lana Guyot (U12, Maison Blanche), Tao Pemerika (U12, Cornouailles), Lily Reitter (U14, Toulouse) et Théophile Archer (U14, Les Ormes)

 

Pour la deuxième année consécutive, Lana Guyot (Maison Blanche) en U12 est couronnée lors du Championnat de France des Jeunes disputé au Gouverneur du 23 au 29 juillet.

Annoncée favorite à sa propre succession au début de ces championnats, la jeune Lana Guyot (11 ans) a une nouvelle fois épaté tout le monde. Pour la deuxième fois, la joueuse de Maison Blanche empoche le titre en remportant sa finale 3&2 face à Romy Besse (Caen-la-Mer).

Le tournoi avait bien débuté pour Lana. Après avoir remporté les phases qualificatives, la solide et déterminée « White Eagles » n’allait plus lâcher les commandes jusqu’à la victoire ce vendredi. « Avant de commencer, je me suis dit que j’allais conserver mon titre. J’avais imaginé graver mon nom sur la coupe encore une fois. Puis tout est allé très vite : les qualifs, les match-play … et la victoire aujourd’hui. Je réalise à peine », confiera-t-elle. Avant de déclarer : « Certes, j’ai fait un mauvais départ et perdu le premier trou ce matin. Mais, j’ai toujours été confiante. Et puis, il restait encore 17 trous (rire). Tous les compartiments de mon jeu étaient très en place. J’étais prête ! Et, en plus le public était là ! » Après Emilie Alonso*, Lana devient la deuxième joueuse à s’adjuger deux championnats de France dans la même catégorie, avec la même ambition : celle de faire un jour une carrière professionnelle.

A souligner également chez les U12, la belle performance du jeune Clément Vincent (12 ans). A domicile, le local a créé la sensation cette semaine. Sur son parcours et avec les encouragements de son public, il termine ce vendredi, au pied du podium après avoir livré un duel très serré face à Aydan Morat (Mont Griffon), vainqueur au dernier trou de cette petite finale. Mais Clément « peut être fier de sa semaine ». « Il a fait un bon tournoi et honneur à son club », déclarera d’ailleurs Germain Ruste, son coach et directeur du Gouverneur.

 

Les matchs de classement 

 


U12 Garçons :

4ème Clément Vincent (Gouverneur) (notre photo)

6ème Thomas Battie (Mionnay)

13ème Arthur Grange (Bossey)

U14 Benjamines :

8ème Salomé Lumbaca (Mionnay)

14ème Marie Bachelet (Salvagny)

U14 Benjamins :

8ème Sacha Larroche (Charmeil)

9ème Alexandre Vapillon (Giez)

 

 

*Emilie Alonso a remporté deux championnats de France en catégorie Benjamins en 2006 et 2007