Encore une belle participation pour ce 17ème Grand Prix du Rhône au Blue Green de Lyon Chassieu qui a réuni 94 Messieurs et 23 Dames. Après la pluie du samedi,  fort heureusement le soleil est au rendez-vous le lendemain et grâce au travail des jardiniers les conditions de jeu sont bien meilleures.

Léa Truong vainqueur chez les dames  – Photo ©D. Sage/Golf Auvergne Rhône-Alpes Magazine

Chez Les Dames, la jeune Léa Truong (17 ans) du Lyon Salvagny GC remporte une magnifique victoire, la première en G.P cette saison. Septième à l’issue du premier tour à 3 coups des leaders, Nastasia Nadaud, Ilham Zentout et Lisa Estorges, elle signe un beau 72 le dimanche qui lui permet de s’installer en tête. « J’ai bien jouée, je vais remonter au classement, même la victoire est possible » nous confie-t-elle après son dernier putt du 18.

Elle a vu juste ! Ses dauphines sont Lisa Estorges (Chanalets) et sa coéquipière Ilham Zentout, ex aequo. Notons la performance de Lyon Salvagny qui place 5 joueuses dans les 10 premières.

Côté Messieurs, Lyon Chassieu reste maître sur ses terres. Le néo-lyonnais, arrivé de Rennes en octobre 2016, Cédric Bertin, monte sur la plus haute marche. Son jeu solide, posé et réfléchi a fait des merveilles durant les deux tours de cette compétition, 69-68 : Du beau travail !

Il devance de 2 coups Pierre Olivier Memeint d’Aix-Les-Bains et de 4 Julien Tholot du Forez. « C’est l’expérience » dit en souriant Cédric (33 ans) sans oublier de souligner la qualité de jeu de ses jeunes et prometteurs adversaires. Malheureusement sa saison de GP est terminée, ses obligations professionnelles n’étant pas compatibles avec le calendrier.