L’équipe des « Red Girls » de Mionnay – Photo D.R

Grande première au G.C.L où est programmé du 25 au 29 mai le Championnat de France par équipes 1ère Division Dames avec la présence historique de quatre équipes régionales parmi les 16 qualifiés*. Et la promesse d’un niveau de jeu très relevé.

Mionnay peut y croire

 

Promue l’an passé, l’équipe de Mionnay veut croire en son étoile. Car le collectif sera renforcé par deux, voire trois, de ses pensionnaires, toutes universitaires aux USA. Quand on sait la qualité des jeunes du cru, comment ne pas se montrer ambitieux ? « Tout en restant humble » prévient le pro Loïc Chaussin. « Notre moyenne d’âge est de 17 ans et on manque forcément d’expérience dans une D1 très relevée, mais on a un joli potentiel qui va être renforcé par Lucie Charbonnier, Lisa Marie Pagliano et Pyrène Delample. Et comme ce groupe s’entend bien, qu’il a une direction à fond derrière lui, des caddies ainsi que des supporters, le but est d’être dans les huit. Après ? Dans les match play, on n’a rien à perdre ! »

Le groupe : Lucie Charbonnier, Lisa Marie Pagliano, Alice Putoud, Pyrène Delample, Anaëlle Kirscht, Jeanne Pagnier, Meige Augereau, Salomé Lumbaca, Thylane Carrot, Marie Pierre Fay, Alix Beriard.

Capitaine (non-joueuse) Françoise Dussous

Coach : Loïc Chaussin