Le 8ème Grand Prix du Lac d’Annecy – épreuve comptant pour le ranking mondial –, disputé sur trois tours avec cut, a réuni un plateau très relevé composé de 117 joueurs (dont 14 filles) du 7 au 9 juin sur le très exigeant Par 69 de Talloires. 

À l’issue de ce week-end, le pensionnaire du golf d’Aix-les-Bains Bogdan Sandrini (notre photo), tenant du titre l’emporte pour la deuxième année consécutive. Il signe ce dimanche une solide carte totale de 200,  – 7 sous le Par et devance de 10 coups son dauphin le Racingman de la Boulie Louis GrizotMelvil Jacquelin (Maison Blanche) complète le podium à 11 coups du leader. Soulignons que l’Aixois signe la meilleure carte du tournoi 64 (- 5) lors du deuxième tour. Une belle performance pour Bogdan « très content de gagner pour la deuxième fois sur ce tracé bijou ». Puis de rajouter « c’est un parcours qui correspond très bien à mon jeu. J’ai fait un gros travail mental avec Fabrice Brochard et technique avec mon père (ndlr Michel Sandrini) qui me permet aujourd’hui d’évoluer et de remporter ce tournoi. J’ai hâte de poursuivre sur cette lancée et de voir ce que me réserve l’avenir avec un départ aux états Unis dans deux mois ! »

Chez les filles, la victoire est revenue à Yin Harmonie. La pensionnaire de Torcy s’est imposée en signant une carte cumulée de 210 (+3). Elle devance Salomé Lumbaca (GCL) de 1 coups. Amély Bochaton (Evian) prend la troisième place à 4 coups.

 

Les résultats complet ici