Sur notre photo, les podiums féminins et masculins réunis sur la terrasse du club-house

Disputé les 5 et 6 septembre au Bluegreen de Lyon Chassieu, le Grand Prix du Rhône a réuni 111 compétiteurs dont 21 féminines et couronné deux étonnants vainqueurs. Baptiste Manevy (Superflu, Ind 2,8) et Emily Ren (Gouverneur, Ind 2,3) n’avaient auparavant jamais remporté ce type d’épreuve et figuraient plus au rang d’outsiders en raison de leur index.

Emily Ren (Gouverneur) et Baptiste Manevy (Superflu)

En tête dès le 1er tour, Emily (bientôt 15 ans) a réussi à tenir à distance sa principale rivale l’Iséroise Juliette Riot (Charmeil) et la Provençale Carla Bourdaux (Valcros). Arrivée dans le Lyonnais il y a quatre ans en provenance des USA, cette Chinoise d’origine, élève de Clément Martin au Gouverneur, mettait en avant son « mental, qui l’a bien aidé sur le retour ».

Quant au Stéphanois Baptiste Manevy, il a joliment déjoué les pronostics, lui qui, à 33 ans, est déjà bien implanté dans la vie active, avec un poste de manager. Grâce à une belle carte dominicale de 67 (3 sous le par), il devance de 2 coups le duo Nicolas Paviet (Charmeil) -Martin Engel (Annecy). « Je me suis tenu à la stratégie mise en place : chercher les fairways en jouant beaucoup de fers » commentait l’élève du pro Benoît Therriaud (Chambon), non sans annoncer heureux  « Je n’ai aucune ambition de carrière mais ça fait 18 mois que je retravaille mon golf, par envie et passion. »

R.B

Tous les résultats :   https://www.liguegolfaura.com