Les lauréats Lana Guyot et Clément Vincent aux côtés de Matthieu Camison (Directeur Général de l’Evian Resort GC) – Photo ©Evian Resort GC
Les 22 et 23 août, les meilleurs U14 français avaient rendez-vous pour le dernier grand prix majeur de la saison, sur le magnifique Par 72 du « Champions Course » à l’Evian Resort GC, qui recevait un mois plus tôt l’élite mondiale féminine. Â l’issue des deux tours de compétition, la victoire est revenue à Clément Vincent (13 ans, Ind. 6,2) chez les garçons. Le joueur du Gouverneur (01) s’est imposé en signant une ultime carte de 74 (+2) et un score final total de +7 (151 ; 77, 74).
Sur les traces de Céline Boutier
Les yeux pétillants, l’élève de Germain Ruste pouvait être satisfait de son résultat. Parti en 5ème position ce mercredi matin, à un coup de la tête, le jeune Clément n’avait pourtant pas débuté son tournoi sous les meilleures auspices. Un bogey au départ du 6, – premier trou joué – n’allait pas pour autant le désarçonner. « Je savais que je pouvais allait chercher le titre. Mon jeu était en place » déclarera Clément. Avant de révéler : « Et puis, Céline Boutier que j’avais suivi les deux derniers jours du Majeur, m’a inspiré et motivé. J’avais été impressionné par sa routine, son calme et sa régularité. Je me suis rappelé et me suis dit qu’il fallait prendre exemple ! Et réussir ma première participation à un grand prix majeur, en plus à Evian ! » Un premier essai brillamment réussi.
Le Racingman Valentin Pommier prend la deuxième place du classement à 3 coups ex-aequo avec Mattéo Da Eira (GC Lyon) qui complète le podium.
Un podium féminin 100% régional
Chez les filles, la lutte allait être plus serrée. Avec une carte finale de +4 (148 ; 75, 73), la victoire revenait à Lana Guyot (12 ans, Ind. 0,9), vice-championne de France U12. Elle devance d’un coup Axelle Guillemard (Lyon Salvagny GC). La ‘’Red Gone’’ de Mionnay, Salomé Lumbaca complète le podium.
Partageant son dernier tour avec Axelle Guillemard, leader après le premier jour avec une magnifique carte de -1, – la seule sous le par du tournoi -, la pensionnaire de Maison Blanche allait très vite prendre le meilleur sur sa coéquipière en équipe de France U14. La Tourelloise concédait en effet, deux bogeys et un double d’entrée. « J’ai profité des erreurs d’Axelle et puis mon jeu était solide. J’ai donc très vite rattrapé mon retard » confiera d’ailleurs Lana qui avait pour objectif « de gagner un grand prix majeur cette saison ! » Voici donc chose faite pour la régionale qui rejoindra en septembre, Axelle au Centre de Performance de Terre Blanche.
Une belle moisson de médailles complétée par la première place de l’équipe 1 d’Auvergne Rhône-Alpes au classement des ligues. Cette équipe composée par Axelle Guillemard, Salomé Lumbaca et Maxime Moreau (Maison Blanche) termine avec un total de +20 sur les deux tours cumulés, devant Paris Ile de France 1.
Photos ©Evian Resort GC
Tous les résultats sur : www.ffgolf.org