Sur le parcours du Real Guadalhorce Club à Málaga, Sara Brentcheneff (16 ans) est passée tout près du titre ce dimanche lors des Internationaux d’Espagne. Après une semaine sans faute, l’élève de Raphaël Reynaud s’incline en finale face à l’Espagnole Andrea Revuelta sur le score de 2&1.

La pensionnaire du GC Lyon aura bataillé jusqu’au bout pour décrocher le graal et soulever « la Copa S.M. La Reina ». Menée 4 Up au 8, Sara allait même revenir à égalité au 13 mais la solide Madrilène – 17ème au classement mondial – triomphera de ce duel passionnant en reprenant l’avantage le trou suivant puis conclure le match pour la victoire au 17.

L’issue de ce tournoi est forcément un peu douloureux pour la joueuse de l’équipe de France Girls mais cette deuxième place confirme sa bonne forme ce début de saison et sa place légitime parmi les meilleures amateures internationales.

 

. Messieurs

Dans la version masculine des Internationaux d’Espagne qui se sont déroulés à Alcanada, sur l’île de Majorque, les deux « Red Gones » du UGolf de Mionnay, Noa Auch-Roy et Antoine Djellab se sont classés respectivement 29ème (+11) et 62ème (+20) à l’issue des quatre tours stroke play. Le format du tournoi avait été modifié en raison des intempéries en début de semaine. 

 

Photos ©RFE Golf