En dépit de strictes règles sanitaires, Lucie Malchirand* sera sans doute très sollicitée lors du Jabra Ladies Open qui prend acte de ce jeudi 3 au samedi 5 juin à l’Evian Resort G.C. La jeune internationale (18 ans) vient en effet de signer un exploit majeur en devenant la première amateure française à remporter une victoire sur le Ladies European Tour (LET) lors du récent Open d’ Italie. La Marseillaise de La Salette faisait d’ailleurs partie – avec deux autres amateures bleues (Agathe Laisné, Charlotte Liautier) – des invitées du plateau de 132 joueuses engagées dans cette 5ème édition dotée de 200.000 €.

Disputé à huis clos sur 54 trous (avec cut vendredi soir), ce tournoi faisant désormais partie intégrante du L.E.T qualifiera la première** pour l’Amundi Evian Championship (22-25 juillet). On dénombre en fait 20 françaises, et parmi les proettes tricolores on soulignera la présence de deux régionales, la Drômoise Agathe Sauzon qui vient de rater le cut d’un point en Italie et l’Eviannaise Marion Duvernay qui elle aussi aura à cœur de briller sur ses terres.

Parmi les favorites, outre la tenante du titre l’Anglaise Annabel Dimmock, on citera sa compatriote Meghan MacLaren, l’Australienne Stéphanie Kyriacou, la Galloise Amy Boulden, l’expérimentée norvégienne Marianne Skarpnord et la prometteuse thaïlandaise Atthaya Thitikul.

 

*Info en provenance du Jabra Ladies Open : Lucie Malchirand a décidé de passer Pro dès ce tournoi (Source Golf +)

**La golfeuse qui triomphera ce samedi lors du Jabra Ladies Open s’offrira par la même occasion une qualification pour  l’AIG Women’s British Open ainsi que sa carte pour jouer le LET 2022