En cette période quelque peu déconcertante, toute décision ingénieuse mérite d’être mise en lumière. Ainsi à Mâcon La Commanderie où à l’initiative de son Association sportive de l’Aumusse, le golf organise pour le long week-end de la Pentecôte – vendredi 29, samedi 30, dimanche 31 mai et lundi 1er juin –  « le Week-end de Soutien au Golf ».  

Concrètement pour ce « Challenge solidaire » ainsi baptisé, il s’agira de faire sa carte individuelle par partie de 3 maximum. Les droits de jeu sont libres avec un minimum de 20 euros uniquement pour le premier tour. On pourra former son trio ou s’inscrire seul dans un horaire qui  conviendra durant tout le week-end. Et on pourra faire plusieurs tours, les droits de jeu pour les 2è, 3è et 4è tours sont libres. Cela vaut pour les abonnés semainiers qui peuvent jouer ce challenge tout le week-end.

« C’est un impressionnant élan de solidarité qui s’est enclenché, c’est vraiment appréciable en cette période de crise. Et de notre côté nous étudions quelques formules pour compenser auprès de nos abonnés la fermeture du parcours pendant deux mois » commente Olivier Ballufin.

Et notre vaillant directeur, omniprésent malgré une handicapante double fracture malléolaire, de faire cette double précision « Merci de prévoir un chèque ou des espèces pour éviter les frais bancaires. Lors de votre inscription, vous préciserez également si vous souhaitez que les résultats soient pris en compte pour votre index. » Et Olivier de conclure : « Soyez nombreux à venir défier le parcours tout en aidant le golf ! »

Inscription : auprès du club 03.85.30.44.12, ou  sur Chronogolf (en précisant votre inscription au challenge.)