Notre photo : le Par 72 de Divonne, vallonné, boisé et réclamant de la lucidité.

 

Pour sa 25è édition, la Semaine de l’Ain met le cap à l’Est, direction Divonne, plus précisément, pour implanter plusieurs jours durant, sa bonne humeur et sa vitalité dans le plus vieux club du département puisque créé en 1931.

Enfin Divonne, serait-on tenté d’écrire, quand on sait que le prestigieux club frontalier n’avait accepté d’intégrer ‘‘la Semaine’’ qu’en 2014, et ce grâce à la double action de Winne Nienhuijs, le président du CD01, appuyé par Geneviève Girbig, la directrice du club depuis 2015 « Les présidents précédents ne voulaient pas en entendre parler. Mais en tant que capitaine des jeux, j’ai enfin obtenu, en 2014, le feu vert de notre département sportif. On aime beaucoup ce championnat qui mélange plusieurs générations » savoure Geneviève dont on sait quelle est aussi arbitre. Et dans la foulée de prévenir « Ce Par 72 tout aussi vallonné que boisé réclame d’être très précis et humble. Ici, mieux vaut être court et sur le fairway que long, et dans la forêt ! »

Avec le Jiva Hill

Et comme on lui demande ce que peut espérer, à domicile, son équipe classée 4è l’an passé, l’affable directrice n’hésite pas « Bien sûr qu’on peut gagner ! Nos joueurs sont motivés et nos seniors veulent conserver leur titre.»

En tous cas pour cette compétition recensant  désormais, avec l’arrivée du Jiva Hill, 12 clubs  – « Deux de plus que le TDP » comme s’amuse à le souligner Winne Nienhuijs – la bataille s’annonce somptueuse. Car Mionnay, le tenant du titre, et récent vainqueur du TDP, ainsi que le Gouverneur victorieux en 2017 ne lâcheront pas l’affaire, sans oublier, les Bressans de Bourg, parfaits empêcheurs de tourner en rond depuis bien des éditions !

 

Le programme

25 août : Championnat de l’Ainde Pitch & Putt à La Valserine

26 août : Fémin’AIN à Bourg en Bresse (Sponsorisé par Coiffure Dessange Bourg)

28 août : Championnat de l’Ain des Séniors et Vétérans à Divonne

29 août : Championnat jeunes

30 août : Challenge des Entreprises à Divonne

31 août et 1er septembre: Championnat de l’Ain des Clubs à Divonne

 

Le Classement 2018 (au Gouverneur) :

1. Mionnay, 2. Gouverneur, 3. Bourg en Bresse, 4. Divonne, 5. Sorelle, 6. Gonville,7. Le Clou, 8. La Bresse, 9. La Valserine, 10. La Commanderie, 11. Haut Bugey

 

En 2018, Mionnay avait surpris Le Gouverneur en l’emportant sur le Breuil