Né en 1988, ce joli compact 9 trous a ouvert ses portes le 26 juin avant de les refermer le premier week-end de septembre. Comme nous l’explique son directeur, Christian Longchamp, les nouveautés et autres améliorations demeurent un leitmotiv. « On a refait complètement le practice. Avec une dizaine de postes couverts. Il y a aussi 5-6 postes sur herbe, ce qui n’était pas le cas avant. Le putting green a été modifié et agrandi puisqu’il fait presque 400 mètres carrés. En revanche, au niveau du parcours, les aménagements sont plus rares. On a eu de la neige jusqu’à début mai. »

Conçu par le binôme Thierry Sprecher – Gery Watine, ce tracé, dont les trous varient entre 40 et 135 mètres, est plutôt technique. Très bien entretenu avec notamment des greens roulants, même les golfeurs expérimentés n’ont pas toujours le dessus. « C’est un bon test, confirme Christian Longchamp. Ici, il faut être précis. Mais c’est avant tout un parcours ouvert à tout le monde. Pour tous niveaux et tous horizons. Des touristes de passage en possession de la licence FFG comme des golfeurs chevronnés à l’index entre 2 et 4 qui prennent beaucoup de plaisir. »

L’équipe dirigeante propose aussi des compétitions tous les week-ends. La plus importante, le Compact d’Or, réservée aux enfants jusqu’à la catégorie U14, a fêté cette année sa 14eme édition le 1er juillet. « On essaie d’être les plus dynamiques possibles, conclut Christian Longchamp. Au niveau de la Ligue régionale, on a une équipe qui a gagné deux fois le Championnat des golfs de montagne et fini deux fois deuxièmes les deux dernières années. On va essayer de faire mieux en 2023… »

L.V

 Contacts : 06 89 33 41 36 . alpedhuez.golfclub@gmail.com

Retrouvez notre reportage dans notre dernier magazine Été sur :  https://golfrhonealpes.fr/wp-content/uploads/2023/06/GRA_109-FINAL-web.pdf