A l’instar du compact de l’Alpe d’Huez, le 9 trous des 2 Alpes demande de la dextérité et, bien sûr, de la précision. « Sur un parcours de montagne, on a très rarement les pieds à plat, on est toujours en dévers, en descente ou en montée, prévient Marc Le Meur, le nouveau directeur qui succède cette année à Jean-Pierre Canavesi. Mais son environnement est quand même très sympa. Cela apporte toujours un peu de piquant supplémentaire. »

Perché à 1 650 mètres d’altitude, ce tracé d’exception se mérite. Il n’ouvre en effet qu’un peu plus de deux mois par an. Du 17 juin au 27 août très exactement. Pour cette saison 2023, pas de changement sensible. Si ce n’est un nouveau green pour le trou n°9, provisoire depuis deux ans, mais qui ne sera opérationnel qu’en… 2024 !

Location de charriots électriques

Ce laps de temps assez court en termes de pratique n’empêche pas pour autant l’équipe dirigeante de redoubler d’efforts pour attirer les joueurs, de tous niveaux et de tous âges. Enfin presque…  « Nous ne louons pas de voiturette car il y a trop de mouvements de terrain, ce serait dangereux, alerte Marc Le Meur. On loue toutefois des chariots électriques même si ce n’est pas ce que l’on préconise. La majorité des joueurs vient en effet jouer sac sur le dos. » 

Ce qui laisse sur le bas-côté les Séniors ? « Pas du tout, rectifie le directeur. On a une équipe de séniors qui joue aux 2 Alpes, mais c’est vrai qu’il faut être encore en forme pour affronter le parcours… »

Des stages tous niveaux

Des stages sur trois ou cinq demi-journées sont assurés avec le pro du club durant tout l’été, à la demande et sur réservation. Une douzaine de compétitions sont également au menu avec en point d’orgue ce rendez-vous en individuel mais aussi en équipes s’échelonnant du 12 au 15 août.

« Ce qui est intéressant aux 2 Alpes, c’est que l’on fait débuter pas mal de gens qui viennent ici en vacances, annonce Marc Le Meur. Mais nous avons aussi des habitués, d’un niveau intermédiaire ou confirmé. Ce qui se développe pas mal en ce moment, c’est une génération de quadras. Elle est plutôt locale et se met au golf au fur à mesure. On l’avait déjà ressenti en 2022 et ça va encore se confirmer cette année. Certains vont deviendront membres du club… »

Pour venir tester vos aptitudes dans ce cadre idyllique représenté par le massif des Ecrins, il vous en coûtera 40 euros (pour les extérieurs), et seulement 15 et 10 euros, respectivement pour les moins de 18 ans et les moins de 13 ans.

L.V

Info : golf2alpes@gmail.com

Photo ©L. Leroy/OT Les 2 Alpes

Retrouvez notre reportage dans notre dernier magazine Été sur :  https://golfrhonealpes.fr/wp-content/uploads/2023/06/GRA_109-FINAL-web.pdf