Photo Golf Les Gets

Massifs du Mont-Blanc et des Aravis, lac Léman : le parcours haut-savoyard, situé sur le domaine skiable de la station des Gets, offre des panoramas exceptionnels en pleine nature.

Situé sur une crête entre Les Gets et Morzine, à 1 500 mètres d’altitude, le golf haut-savoyard dispose d’une superbe vue à 360 degrés sur le massif du Mont-Blanc, le lac Léman et la chaîne des Aravis. Vrai parcours de montagne, avec un tracé qui épouse le relief, les 18 trous, tous baptisés du nom d’un sommet environnant, offrent autant de panoramas différents. Avec un petit plus pour le trou signature, le 7, un par 5 en dodleg droit où il convient de s’aligner au drive sur le mont Blanc.

« Le sentiment d’être seul au monde, c’est agréable »

« On a souvent le sentiment d’être seul au monde, c’est agréable », avoue Benoit Buttay, le responsable du golf. Ce parcours s’avère plutôt court et technique, entouré de forêts. Pas besoin d’être un gros frappeur pour signer une belle carte, tandis que des greens vallonnés et rapides peuvent parfois surprendre.
La fermeture anticipée de la station de ski, mi-mars, en raison du confinement, n’a pas eu d’impact sur la préparation du parcours, les engins de damage ont pu effectuer le déneigement. « Mais ce qui nous a grandement aidés, c’est la météo clémente voire chaude, précise Benoit Buttay. Depuis 11 ans que je suis aux Gets, c’est la première année que je vois le parcours autant en avance. Il est très beau, au top. »
De quoi attirer nombre de joueurs. « On attend beaucoup de nouveaux clients afin de les convertir à la montagne l’été, souligne Benjamin Mugnier, directeur marketing de la société des remontées mécaniques de la station (SAGETS), gestionnaire du golf. On espère, avec toutes nos activités, que les gens qui n’en ont pas l’habitude viendront nous rendre visite, notamment les golfeurs. Des activités à l’air pur, dans de grands espaces, avec des retrouvailles en famille : pour ça, la station des Gets est le bon endroit. » 

« Sans pollution visuelle »

« Notre golf est un vrai atout touristique car il est bien exposé, sans pollution visuelle comme peuvent en avoir certains, ajoute Benjamin Mugnier. Et dans notre offre globale, c’est toujours une tête de pont, une activité phare. »
Si la clientèle britannique sera moins présente cette année, le golf des Gets, membre du réseau Golfy, espère attirer davantage de joueurs de la région, d’Annecy et de plus loin encore. D’autant que le parcours, qui ferme le 4 octobre, reste très agréable à jouer sur sa fin de saison.
Par ailleurs, la période de confinement printanière a imposé le report de certains aménagements. Mais l’effort a été mis sur les travaux du nouveau bâtiment. Un accueil pro-shop d’une cinquantaine de mètres carrés, avec une partie en sous-sol pour le personnel et le stockage des chariots électriques.

CP

Renseignements : tél. 04 50 75 87 63, info@lesgets.golf.

Retrouvez notre article dans notre numéro d’Eté en cliquant sur notre lien : https://golfrhonealpes.fr/wp-content/uploads/2020/06/gra_97_Web-compress%C3%A9.pdf