Les vainqueurs Louis Montenat (Kempferhof) et Manon Selliez (Clou) – Photos ©J. Delpino/Magazine Golf AuRA
Le Grand Prix du Rhône disputé ce week-end au Bluegreen de Lyon Chassieu a réuni 68 participants dont 10 féminines. Après le vent du samedi, c’est le vent toujours qui a reçu le renfort de la pluie, le lendemain, pour rendre les conditions de jeu encore plus difficiles.
Chez les dames, la régionale Manon Selliez (Le Clou) s’est imposée grâce à sa belle régularité et un score total de 150 (75-75) devant Clara Coldstein (Chantilly) 158 (78-80) et Angélina Borg Malec (Aix-les-Bains) 159 (77-82). Et Manon d’observer : « Mon objectif de gagner a été atteint. Je suis très heureuse, c’est mon deuxième grand prix de l’année, après celui du Clou en mai. Le dimanche c’était un peu plus compliqué, avec du gros vent à l’aller et la pluie au retour. Mais j’aime bien ce parcours, agréable à jouer et des fairways bien entretenus. »
Chez les messieurs l’Alsacien Louis Montenat, 16 ans (Kempferhof) s’est imposé grâce à une belle carte le samedi, 68 (2 sous le par), le meilleur score du weekend, pour un total de 142 (68-74). Avec un jeu solide et surtout un bon putting, il devance de 4 coups Yann Lebrat (AuRA) 146 (75-71) et le Chasseland, Sami Belmadi 150 (72-78). « C’est un bon parcours avec un beau dessin » précisait Louis. « C’est ma première victoire en grand prix, je suis ravi et soulagé de cette belle performance. Après un début de saison chaotique, j’ai retrouvé mon jeu. »
Jean Rouzaud, le directeur du club et Didier Poncet, le président de l’AS ont remercié l’ensemble des participants pour avoir bravé le vent et la pluie et de donner rendez-vous aux participants l’année prochaine dans le nouveau club-house qui devrait être opérationnel l’été prochain.