L’association sportive du golf de Méribel a tenu le 3 janvier son assemblée générale en présence du maire, Thierry Monin. Le président, Alfred Dupont, a, en préambule, demandé une minute de recueillement à la mémoire des membres disparus en 2018, Danièle Dion et Christiane Bernard. Il a présenté ensuite le rapport moral, soulignant les avancées de la nouvelle délégation de service public signée avec la commune des Allues qui a notamment réduit la redevance et pris en charge le renouvellement de certains matériels.

La mairie a par ailleurs estimé que la taxe foncière des lieux serait partagée entre l’association qui les occupe l’été et l’exploitant de remontées mécaniques qui les utilise l’hiver.

Succès du Pro-Am

La fréquentation estivale, après le début du mois de juillet plutôt lent qu’ont connu les stations de montagne, a été soutenue au long de la saison, notamment lors des compétitions, chaque week-end, qui ont eu une fréquentation moyenne de 85 participants. Le nouveau «Pro-Am» a connu un beau succès, apportant dans son sillage de nouveaux golfeurs, pros et amateurs. Le président félicita aussi les deux pros du club, Alexis et Charles, pour leur disponibilité au-delà même de l’enseignement et pour leur promotion du sport parmi leurs plus jeunes élèves : 42 au total, entre 4 et 16 ans. Enfin, Albert Dupont remercia notamment le personnel de l’ASGM, les jardiniers pour avoir excellemment maintenu la qualité reconnue du parcours et le directeur, Jean-Noël Batin pour son efficacité.

Prenant la parole en fin de réunion, le maire a renouvelé le soutien de son conseil municipal à l’association bénévole qui gère le golf, et son souhait d’ouvrir l’étude pour la construction d’un nouveau club house en adéquation avec la réputation du parcours et qui pourrait fonctionner en outre comme restaurant de piste l’hiver.

J.M.Choffel