S’il y a bien des « classiques incontournables » dans le calendrier des compétitions jeunes de la région AuRA, le Pro-Am Juniors de Mionnay en fait partie. Initié il y a maintenant onze ans par le Pro du cru Jean-Brice London, « ce Pro-Am est devenu une institution » comme ne manqua pas de le souligner le directeur du club Éric Lacoux.

Ce dernier mercredi de juin, ce sont donc 21 équipes qui ont répondu au rendez-vous lancé par Jean-Brice et ses fidèles partenaires*.

Une météo exquise, un parcours privatisé et manucuré par les équipes terrain pour la compétition, des échanges et de la complicité entre les pros et leurs élèves et puis du beau jeu rythmeront cette agréable journée.

Et en fin d’après-midi, la très attendue remise des prix récompensera la performance en brut de la solide équipe emmenée par Sébastien Diguerher – venu de Roncenay – composée par la toute jeune Prune Diguerher (8 ans), Loris Alban Bonneton et Thomas Battie (notre photo) , avec une carte de -9, et en net, celle de Patrick Provençal (Gouverneur) avec un score exceptionnel de 102 (-30). A souligner aussi chez les Pros, la très belle carte de « l’enfant du club » Charles Almeida qui explose le parcours avec un score de 64 (-8) en brut.

Et avant de clore cette belle fête par le traditionnel goûter offert par Mc Donald’s Lyon Est, l’instigateur de cette journée méritait bien une belle ovation et un émouvant message de Patrick Provençal (Gouverneur) qui, il y a quelques années œuvra à Mionnay avec Jean-Brice.

 

*Mc Donald’s Lyon Est, Comité de l’Ain, Srixon, UGolf Mionnay

Tous les résultats sur le site du club : http://jouer.golf/mionnay/