Sur notre photo, de gauche à droite, Laurent Puig, Olivier Girault, Philippe Boulette-Scola et Samuel Tillon

 

Initié il y a trois ans par le duo Samuel Tillon (Agence événementielle Xtrême Agency) et le Pro des Bords de Loire Laurent Puig, le « Derby Golf Classic » a réuni cette année, une quarantaine d’anciens sportifs* et entreprises de la Loire et du Rhône, au golf du Chambon sur Lignon, « sur les terres de Laurent Wauquiez, président de la région AuRA » (sic), laquelle fait partie des partenaires** de la compétition.

Les 3 et 4 septembre, sur ce magnifique parcours de Haute-Loire, les deux affables organisateurs et leurs équipes ont donc offert aux joueurs, deux jours « juste délicieux avec des amis » comme le soulignera l’ancien international de handball Olivier Girault. Et de rajouter : « Une chance pour nous tous après la période compliquée que nous avons vécue ! »

Une alchimie réussie

Deux jours durant lesquels, les compétiteurs ont été chouchoutés et où sportivité et convivialité se sont mêlées. Généreux tee-gifts de départ, rafraichissements sur le parcours, prestigieux cocktail dînatoire à l’hôtel chambonnais « Bel‘O », formules de jeu ludiques (4BMB le vendredi et schamble le samedi) … Bref, une alchimie parfaitement réussie. Sans oublier l’incroyable show du Pro biarrot Romain Béchu (notre photo), avec ses improbables trick-shot, ou encore, l’impressionnant spectacle des « Crazy Dunkers », ces basketteurs « de haute volée » et leurs audacieuses figures acrobatiques face à un panneau de basket, installé dans le restaurant du club house. Inédit et vraiment pas très classique !

Côté palmarès, les organisateurs allaient récompenser la paire Olivier Girault et Philippe Boulette-Scola (Infiplast). Ils remportent le trophée réalisé spécialement par la Joaillerie Tournaire. Et de conclure cette édition en donnant rendez-vous en 2022 avec de nouvelles surprises.

 

*Laura Flessel, Olivier Girault, Philippe Candeloro, Christophe Pinna, Laurent Chambertin, Christian Lopez, Jean-Louis Zanon, Dominique Pelloux.

**Aux côtés de la Région AuRA, citons: Tournaire Joaillerie, Générale d’Optique, APRC, Infiplast, Novelige, Footjoy, Groupama, Club Houses, le golf du Chambon partenaires de l’événement.

 

Un « Derby Classic » en image – ©Magazine Golf AuRA