Au UGolf Mionnay, « le sportif est au cœur des valeurs de tous » et la fête de la Red Gones Académie l’a encore démontré. Ce dimanche 16 janvier, 70 élèves se sont retrouvés pour ce premier rendez-vous de l’année. Pendant que les plus jeunes s’appliquaient au passage des drapeaux, orchestré par la dynamique présidente de l’AS Florence Verdier, une quarantaine de «graines de champions » (28 garçons et 10 filles) s’élançaient pour un Sport-Am en scramble à trois ou quatre sur 9 trous. Les dix équipes en lice, composées d’un joueur de la team « Elite », un de la team « Intensif », et drivées par un élève du Renaud Gris Institut allaient batailler pendant près de quatre heures, sur des greens gelés, dans le froid glacial. « Compliqué mais trop cool ! » résumera Oscar, le sourire en bandoulière, avant de rentrer au club-house.

Une première expérience « inter-âges » réussie « où les plus jeunes profitent de l’expérience des plus grands » soulignera Jean-Brice London, un des instigateurs de cette journée. Et Éric Lacoux, le directeur du club, de compléter : « le but étant aussi de créer une filiation dans l’académie et faire en sorte que chaque élève du sport-études devienne le parrain d’un plus jeune. »

Une belle journée de partage et d’échange qui s’est terminée par une dégustation de galettes et d’un chocolat chaud bien mérité. Sans oublier la remise des prix qui allait récompenser en brut, l’équipage emmené par Octave Bailo du sport-études avec une carte de -5.

Résultats :

  1. Octave Bailo, Arthur Locatelli, Arthur Trampoglieri, Nathan Croisat
  2. Nathan Cotte, Arthur Eliard, Raphaël Tomas, Oscar Tholon
  3. Meije Augereau, Gaspard Marechal-Dubourg, Léopoldine Bailo, Louise Laurent
  4. Loris Bonnetton Alban, Charles Lutic, Matthieu Berger, Adam Solari