La 104ème édition de l’Open de France fera son retour au Golf National, du 22 au 25 septembre prochain avec un nouveau sponsor titre : Cazoo*. Le plus ancien Open national d’Europe continentale portera désormais le nom de Cazoo Open de France 2022 et aura une dotation de 3 millions d’euros, soit le double du montant mis en jeu lors de sa dernière édition en 2019.
Le partenariat permettra à la marque britannique de disposer d’une large visibilité sur le terrain et en dehors, notamment sur les boîtes de tee, sur des affichages aux abords du green, des panneaux annonçant le par et le yardage ainsi que sur les dossards des joueurs.
Ce nouvel accord est une extension du partenariat actuel entre Cazoo et le DP World Tour, comprenant déjà deux tournois : le Cazoo Open au Pays de Galles ainsi que le Cazoo Classic en Angleterre.
Ils ont dit :
Alex Chesterman OBE (Founder & CEO of Cazoo) : « Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec l’European Tour et d’ajouter le plus ancien tournoi de golf national, l’Open d’Europe, à nos activités de sponsorings sportifs. Après notre récent lancement en France, ce partenariat nous offre une visibilité auprès d’un important nouveau public, et nous sommes impatients de nous engager avec les fans pour continuer à offrir la meilleure expérience d’achat de voiture à travers l’Europe. »
Guy Kinnings (Deputy CEO of the European Tour group) : « Nous nous réjouissons que Cazoo devienne Partenaire Titre de l’un des tournois de golf historiques, l’Open de France. Depuis que Cazoo a rejoint la famille des partenaires du DP World Tour un peu plus tôt cette année, cela a été un vrai plaisir de travailler ensemble et de poursuivre notre engagement à développer le golf dans de nouveaux marchés. Avec la Fédération Française de Golf, nous sommes impatients de démarrer avec Cazoo un nouveau chapitre qui s’annonce passionnant pour ce tournoi prestigieux. »
Pascal Grizot (président de la Fédération française de golf) : « Je suis heureux et fier de voir une entreprise de la stature de Cazoo se lier avec notre open national. Je veux remercier l’European Tour Group et ses équipes qui ont travaillé sans relâche pour y parvenir. Ce partenariat est la preuve que notre tournoi historique conserve un très fort pouvoir d’attraction et qu’il reste une formidable vitrine pour le golf français. Je me réjouis de cette nouvelle dynamique. »
*Fondé en 2018 par le serial-entrepreneur britannique Alex Chesterman, Cazoo, leader européen de la vente de voiture en ligne, a enregistré l’une des croissances les plus rapides en Europe. Cazoo est cotée en bourse (NYSE) depuis l’année dernière et a débuté ses activités en France fin 2021. Lancé il y a un peu plus de deux ans, Cazoo a vendu plus de 50 000 voitures en ligne au Royaume-Uni. Les consommateurs ont été séduits par le large choix, la valeur ajoutée, la transparence et la simplicité d’acheter des voitures d’occasion entièrement en ligne.