Le Grand Prix U12 – U14 a réuni 112 joueurs venus de toute la France – 29 clubs et 6 ligues étaient représentés – les 7 et 8 mai sur l’impeccable Par 71 du UGolf de la Dombes. Une belle édition qui a consacrée dans la catégorie U14, deux Red Gones (notre photo): François Levy chez les garçons et Salomé Lumbaca chez les filles.

Une grande satisfaction pour le joueur de Mionnay qui remporte son premier Grand Prix à domicile et « une belle surprise ». Parti en quatrième position ce matin, le benjamin s’est imposé en signant une ultime carte ce dimanche de +5 (76) pour un total final de 154. « J’ai tout donné aujourd’hui. Je n’avais rien à perdre et pas de pression. C’est une belle surprise. » déclarera François, jovial. Il devance d’un coup les deux pensionnaires de la ligue PACA Anthony Bouhaniche (Saint-Donnat) départagé sur le retour avec Thibaut Fourel (Marseille Salette).

Chez les filles, Salomé Lumbaca a survolé l’épreuve de bout en bout. Après sa victoire au Val de Sorne en avril, elle signe un nouveau succès. Avec un score total de +3 (145) et un superbe 70 (-1) ce dimanche, elle devance de 10 coups Axelle Guillemard (Lyon Salvagny GC). Chloé Kirscht (Gouverneur) complète le podium (156). « Mon jeu était solide. J’étais confiante et puis je me suis fait plaisir. Il y avait longtemps que je n’avais pas joué avec mes copines ! » soulignera la benjamine.

Dans la catégorie U12, victoire de Paolo Furlani (Volcans) chez les garçons et de Elea Bastoni (Cannes Mougin) chez les filles. Cette dernière se distingue également en U10. Enfin, Paul Joly (Marseille Salette) remporte la catégorie U10 garçons en play-off face à Arthur Mouy (La Valdaine).

 

Résultats

U12 Filles : 1. Elea Bastoni (Cannes Mougin) ; 2. Lilou Scotti (Lyon Salvagny) ; Morgane Da Eira (GC Lyon)

U12 Garçons : 1. Paolo Furlani (Volcans) ; 2. Maximilien Defert (Forêt d’Orient) ; Julian Saurel (Giez)

Benjamines : 1. Salomé Lumbaca (Mionnay) ; 2. Axelle Guillemard (Lyon Salvagny) ; 3. Chloé Kirscht (Gouverneur)

Benjamins : 1. François Levy (Mionnay) ; 2. Anthony Bouhaniche (Saint-Donnat) ; Thibaut Fourel (Marseille Salette)