En 2020, le Challenge Georges Mauduit (2ème à partir de la droite) avait été fidèle au rendez-vous du G.C.L – Photo © Jacques Del Pino
Pour la 14ème édition de son tour de France, le Challenge Georges Mauduit lancera sa saison le 11 juillet au Golf Club de Lyon. Cette première étape sera suivie par 6 autres compétitions dont, au plan régional, celle au Golf de Méribel les 31 juillet et 1er aout. Rappelons que ce challenge caritatif initié par le célèbre skieur méribelois permet de lutter contre la Sclérose en plaques et l’an dernier ce sont 25 000 € de dons qui ont été récoltés en faveur de la Ligue française contre la sclérose en plaques (LFSEP). Cette année, le Challenge revient sous une nouvelle formule de Schamble à deux, et on aura par ailleurs la possibilité d’acheter de la ficelle « joker » pour l’équipe en échange d’un don à la LFSEP, le tout donnant droit à un reçu fiscal.
D’autre part, des ateliers « Vis ma SEP » seront mis en place lors de ces journées. Sur le parcours et le putting green, les participants pourront découvrir les symptômes silencieux des patients atteints de SEP, lors de concours de Drive et de putting. Les joueurs seront alors amenés à jouer au golf dans des conditions proches de ce que peut ressentir une personne atteinte de la SEP. L’objectif étant de sensibiliser un maximum de personnes sur cette journée de partage et de sport.
Signalons enfin que parmi les nombreux partenaires, cette année encore, Lacoste permettra à 3 joueurs tirés au sort parmi les gagnants des différentes étapes de participer au prestigieux Pro-Am du Lacoste Ladies Open de France.
A savoir :
Formule : Schamble à 2
Droit de jeu 30€ par joueur.
Green-fee à tarif préférentiel pour les joueurs extérieurs.
Inscription auprès du GCL : 04 78 31 11 33
Concours de Drive, concours de précision, 3 prix net et 1 prix brut, prix de la meilleure équipe féminine et bien d’autres surprises.