Sur notre photo, tous les lauréats réunis avec au centre : Maurice Villard (président de la ligue AuRA), Magali Decurninges (Responsable du Golf) et Matthieu Camison (General Manager Evian Resort GC)
Les meilleurs joueurs français U14 avaient rendez-vous du 24 au 25 aout pour un Grand Prix Majeur sur le magnifique parcours du « Champions Course » à l’Evian Resort GC, qui recevait, un mois plus tôt, le gratin de l’élite mondiale féminine.
A l’issue des deux tours, la victoire est revenue à Hugo Le Goff (notre photo) chez les garçons. Le joueur du Paris Country Club, sacré champion de France amateur quelques semaines auparavant à Omaha Beach, s’est imposé en signant deux cartes sous le Par de (-2, -1) pour un total final de -3. « Une belle satisfaction de gagner sur ce parcours où l’on apprend toujours » déclarera le prometteur Hugo (13 ans).
Il devance de deux coups Rafael Bobo-Lloret (Marseille La Salette) qui termine le tournoi à -1. Le podium est complété par Aaron Van Hauwe (Golf de Touraine) à +1, départagé avec Hugo Duquaine (Le Touquet). Côté régional, notons un top 10 pour Soave-Marabanian (Mionnay) qui finit 7ème avec un score cumulé de 148 (73,75).
Play-off chez les filles
Chez les filles, la lutte a été serrée. La victoire est revenue après deux trous de play-off, à la régionale Zoé Rubichon. La joueuse des Volcans, avait d’abord commencé son épreuve par une première carte de +7 (79) avant de signer un superbe 70 (-2). Un total de +5 qui l’emmenait en play-off face Alice Kong (Golf National) et Juliette Demeaux (La Boulie). Un scénario qui rappela d’ailleurs à Zoé, la finale des championnats de France au Gouverneur où elle avait empoché le titre face à la Racingwoman, un mois plus tôt. « Je n’avais rien à perdre. Je savais qu’il fallait que je claque une carte négative si je voulais avoir une chance. La bataille aura été difficile jusqu’au bout, les filles étaient très fortes. » soulignera la benjamine, joviale.
Alice Kong prend donc la deuxième place et Juliette Demeaux complète le podium. A noter aussi les bons résultats de Sara Brentcheneff (GCL) 4ème à un coup des vainqueurs et Jeanne Pagnier (Mionnay) sixième à 3 coups.
Victoire de la Ligue Aura
Au classement des ligues, la victoire revient à l’Auvergne-Rhône-Alpes. L’équipe composée de Zoé Rubichon, Jeanne Pagnier et Ilan Soave Marabanian (Mionnay), s’impose au départage avec un total de 371 devant la ligue Paris Île-de-France avec Solène Balet, Heikki Charon (Paris Country Club) et Oscar Couilleau (Saint-Nom-La-Bretèche). La troisième marche du podium revient à l’équipe de Ligue Paca, avec Rafael Bobo-Lloret, Alexandre Petit-Pin (Marseille La Salette) et Laura Nepper (Valescure).
Tous les résultats sur www.ffgolf.org