Du 28 au 30 avril, les meilleurs joueurs de Pitch and Putt se sont retrouvés au Superflu (Loire) pour la 19ème édition de l’Open de France organisée par l’association FPP. Pendant trois jours, les compétiteurs allaient un découdre sur un parcours très sélectif et manucuré à souhait. Et à l’issue des 54 trous du tournoi, le Portugais Hugo Santo après avoir largement dominé les débats, s’imposait sur le score total de -15 rendant trois cartes de 49 (-5). Deux seuls bogueys allaient entachés cette très belle performance et une régularité exceptionnelle. Il devance son compatriote Paredes Arnaldo de 10 coups. L’Espagnol Juan Soler Espinosa tenant du titre, complète le podium. Le premier Tricolore du tournoi, le local Clément Guinand termine 4ème à +1.
Chez les dames, la paragolfeuse Mélody Roccaz (Charmeil) (notre photo) l’emporte avec un score de +23 devant Ghislaine Roux et Sandrine Kaczmarz. Elle s’octroie également le titre dans la catégorie paragolfeurs. Le week-end s’est conclu par un déjeuner très convivial avec tous les joueurs et en présence de nombreuses personnalités*.
*Parmi les personnalités : Carlo Farioli président de l’International Pitch and Putt Association Italie, Annie Roudaut Comité Stratégique Développement FFGolf, Jean-Yves Bonnefoy Président de la Loire Sport-Jeunesse, Christophe Argoud président CDG 42, Laurent Rossarie CDG 42, John Hudson président fondateur FPP, Jean-Luc Pannnetier président FPP, Cyril Cottier directeur golf du superflu.