Initié par Renaud Gris, directeur du Sport-études et Jean Brice London, le pro résident et avec le soutien de l’Association Sportive du club, la troisième édition du Sport-Am des Red Gones a réuni ce dimanche, une cinquantaine de golfeurs à Mionnay.

Fin de matinée, bien emmitouflées, les 12 formations composées de deux académiciens, d’un partenaire* de l’AS et drivées par un pensionnaire du Renaud Gris Golf Institut se lançaient tour à tour dans le froid glacial à l’assaut des greens. Mais qu’importe les conditions météorologiques difficiles, ce ludique scramble sur 9 trous allait permettre aux plus jeunes de bénéficier de l’expérience de leurs ainés. « C’était trop bien! » confiera d’ailleurs le prometteur Cayssi Dunlop –  vainqueur cet été du FCG World Championship à Rancho Mirage (Californie) et champion du Monde des joueurs de 8 ans à Pinehurst (Caroline du Nord) – qui partageait la partie de Noa Auch-Roy, champion de France cadet en titre. Puis de compléter « Noa m’a appris plein de choses : sur les putts, la carte de scores … c’était cool. Oh, puis il joue trop bien ! » (sourire)

Une bien belle journée de partage donc « qui illustre la politique de filière et de transmission mise en place depuis plusieurs années à Mionnay » comme soulignera Renaud Gris. Et de rajouter « cette expérience fédératrice est très importante pour que les plus jeunes avancent et nous allons poursuivre dans ce sens ! »

Puis de laisser place à la dégustation de la galette des rois en prélude de la remise des prix qui allait récompenser sans surprise, l’équipage de Noa Auch-Roy (Cayssi Dunlop, Alexandre et Henri Barbarini – notre photo) auteur d’une carte de – 13 devant celui de Ylan Guérin-Pozzalo (Manahere Billaudet, Hector Adam-Picot et Marc-Olivier Adam).

 

*Leoma Patrimoine, Emini Groupe, Welvaere, WaveEvent …