Le Bay Course initié en surplomb de la mer Ionienne -Photo ©Azalea Group

Si en Grèce le golf n’est pas aussi populaire (9 parcours recensés) que dans  nombre de ses voisins méditerranéens, le pays est cependant devenu une destination émergente en Europe grâce au seul Costa Navarino, un impressionnant Resort qui désormais revient régulièrement en haut des communiqués et des récompenses aussi.

Installé en Messénie, au sud-ouest du Péloponnèse, dans une région forte d’un patrimoine façonné par 4 500 ans d’histoire, ce complexe tout aussi colossal que luxueux se situe à seulement 45 kilomètres de l’aéroport International de Kalamata. Il est également accessible par la route depuis Athènes, à 270 kilomètres, sachant enfin que des vols relieront ces deux aéroports à partir du 19 mai.

Entouré par les collines verdoyantes de la charmante cité de Pylos (Navarin en Français), le Costa Navarino baigne dans la quiétude d’une Mer Ionienne cristalline avec partout, des panoramas à couper le souffle.

Quatre parcours de classe

On soulignera encore que le complexe est axé sur le développement durable et qu’il comprend plusieurs sites distincts avec quatre hôtels 5 étoiles (voir ci-dessous), des résidences privées de luxe, mais aussi de nombreuses activités tout au long de l’année, le tout conforté par quatre parcours de grande classe à l’image de leurs concepteurs : Le Bay Course initié en 2011 par Robert Trent Jones II, le Dunes course créé en 2011 par Bernard Langer, le Navarino Hills lancé en 2022 par José Maria Olazabal (notre photo) lequel, la même année, a achevé The International Olympic Academy G.C, un autre très prometteur 18 trous. Il n’est pas rare d’ailleurs d’apercevoir dans l’année sur le Hills et l’Olympic, l’affable double vainqueur du Masters en compagnie de nombreux amis – le légendaire Miguel Jimenez en tête – présents pour disputer notamment un Pro-Am à but caritatif.

R.B

 

Le W Costa Navarino – Photo ©Azalea Group

Un impressionnant complexe

Quatre hôtels de luxe 5 étoiles : Mandarin Oriental, W Costa Navarino, The Romanos et The Westin Resort Costa Navarino (qui a redémarré sa saison au 18 février). Le complexe comprend aussi trois centres de spa, plus de 40 restaurants, une large gamme d’activités sportives, de plein air et culturelles, ainsi qu’une gamme de services de très haut niveau.

La destination s’est enrichie avec la récente création de Navarino Agora, un marché organisé et un incubateur d’art et de culture qui combine shopping, restauration et divertissement avec des événements culturels. Bref, la saison promet d’être palpitante !

 

Infos : costanavarino.com

Facebook : www.facebook.com/CostaNavarinoGolf

YouTube : www.youtube.com/costanavarino

Instagram : @costanavarinogolf