Dix années d’affilée, Sabine et Thierry Theocharis, alors PDG de la société Eoliance, ont régalé leurs amis golfeurs lyonnais et méribélois en organisant ce trophée, aussi sportif qu’amical sur le beau parcours de leur station favorite. Désormais à la retraite, le couple a souhaité prolonger cette rencontre bien établie dans le calendrier, sans partenariat.

72 compétiteurs – des habitués – se sont donc retrouvés pour un shot-gun sur des greens que la météo et les jardiniers rendent chaque semaine plus impeccables avant de se retrouver au restaurant Le Blanchot, où les accueillaient les nouveaux jeunes propriétaires, Delphine et Mathieu. Bon jeu, bonne table et amitié se sont combinés pour faire de cette journée une réussite qui se répétera vraisemblablement l’an prochain, pour une 12è édition.

Côté sportif, les skieurs ont été à l’honneur, Sacha Theocharis, champion de France de ski free style, remporte le brut et les concours de longueur de drive et de précision ! Il est suivi du skieur monégasque, Arnaud Alessandria et de son père Thierry Theocharis. Chez les dames, la Lyonnaise Anne Guitelmacher s’impose en brut. De nombreux lots ont été distribués pour les scores nets et les tirages au sort avant la dispersion dans une joie conviviale.

JM.C.